Nutrition sportive

Nutrition sportive

Quand sport et alimentation vont de pair

Nutrition sportive

Lucie est une sportive dans l’âme et une passionnée de vélo. Diplômée universitaire en nutrition, elle est membre du Réseau des nutritionnistes du sport, qui est un sous-groupe des Diététistes du Canada. Elle se passionne autant pour la nutrition que pour le sport. Elle aime tous les sports, mais particulièrement les sports d’endurance. Mordue de vélo depuis son adolescence, elle a pratiqué la compétition cycliste au niveau élite et remporté plusieurs médailles.

On ne peut pleinement profiter de son sport si on n’a pas au point de départ une alimentation équilibrée.

L’expérience sportive de Lucie, sa formation de diététiste et sa rigueur dans la pratique de sa profession font d’elle une excellente conseillère en matière de nutrition sportive. Son expérience bien concrète et sa passion pour la nutrition sportive combinée à son amour de l’activité physique et du vélo lui confèrent un avantage compétitif, à la mesure de vos attentes et de vos ambitions.

Améliorer ses performances et atteindre ses objectifs, ça passe aussi par l’assiette.

Lucie vous aide à cibler vos objectifs et à identifier vos besoins afin d’élaborer une stratégie nutritionnelle efficace et réellement conçue pour vous. Bénéficier de ses conseils avisés et de son accompagnement sur mesure vous sera utile si vous voulez :

  • améliorer vos performances sportives;
  • ressentir plus de plaisir quand vous pratiquez votre sport;
  • et améliorer le temps de récupération entre les entraînements et les compétitions.

Voici ce qui peut être abordé lors d’une consultation en nutrition :

  • L’alimentation à adopter en période d’entraînement;
  • La consommation optimale de liquides en période d’entraînement et de compétition;
  • L’alimentation avant, pendant et après l’entraînement et la compétition;
  • Les horaires de repas et le temps entre les repas;
  • L’alimentation pour récupérer;
  • L’alimentation sur le pouce;
  • La prévention des blessures;
  • La prévention et le traitement de problèmes de santé tels que :
    • problèmes gastro-intestinaux;
    • système immunitaire affaibli;
    • triade de l’athlète féminine;
    • risque d’ostéopénie/ostéoporose;
    • carence en nutriments (fer, vitamine B12, vitamines du complexe B, zinc, etc.);
    • allergies/intolérances alimentaires;
    • trouble de comportement alimentaire;
  • La planification des menus et des recettes;
  • Etc.

Combiner alimentation saine et activité physique peut contribuer à améliorer sa santé; le faire avec l’aide d’une professionnelle comme Lucie est judicieux… et hautement performant!

Pour Lucie Brossard,
sport et nutrition
forment un tout.

Pour se sentir bien dans son sport, on ne peut négliger son alimentation. Que vous soyez sportif(ve) professionnel(le) ou sportif(ve) du dimanche, l’alimentation peut faire une énorme différence, et ce, quels que soient les objectifs identifiés - que ce soit pour améliorer les performances, pour le plaisir de bouger ou tout simplement pour vous changer les idées.

Nutrition sportive

Pour consulter des articles écrits par Lucie :

Nutrition sportive